Guillaume, étudiant en M2 et stagiaire à l’Ambassade de France en Jordanie

Guillaume Petrel a 23 ans. Il est étudiant en deuxième année de Master Géopolitique et Sécurité internationale.

Fils de militaire, Guillaume a vécu 6 ans au Liban et aux Émirats Arabes Unis. Une expérience d’expatrié qui l’a beaucoup aidé à prendre du recul sur l'actualité française.

De retour à Paris, il entame une prépa scientifique à dominante Mathématiques, Physique et Sciences de l'Ingénieur. Puis, il se réoriente en Licence mention Science Politique spécialité Sociologie politique à l’Université Paris-XIII.

Arrivée à l'ICP

Après quelques recherches sur internet, Guillaume découvre l’offre de formation et le programme du Master Géopolitique et Sécurité internationale de l’ICP qui l’intéresse beaucoup.

Aujourd’hui, en Master 2, il est ravi de son choix. Il trouve les enseignements concrets et apprécie particulièrement les échanges avec les enseignants du Master.
Cette formation correspond parfaitement à son attente. Elle lui donne les clés de compréhension d'un environnement géopolitique complexe comme le Moyen-Orient où il a vécu.

Activité au sein de l'ICP

Guillaume fait partie de l’aumônerie depuis son arrivée à l’ICP et en est devenu responsable à la rentrée 2016-2017.


Son départ en stage

L’an dernier, Guillaume a effectué un stage au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. C'est lors de ce stage qu'il a rencontré un membre de l’Ambassade de France en Jordanie.

Candidature faite et épreuves de sélection passées, le voici en stage depuis février au sein de l’Ambassade à Amman. Une expérience qui se poursuivra jusqu'à juillet prochain et que nous allons pouvroir suivre puisque Guillaume a accepté de nous la faire vivre sur ces pages.

Prochain billet en direct du royaume hachémite très bientôt. Merci Guillaume de votre contribution !