MAD'AMIKO donne des nouvelles de son projet

La nouvelle équipe de MAD'Amiko témoigne à l'occasion du repas solidaire...

Nous avons souhaité organiser ce buffet solidaire, afin de créer le temps d’un repas une solidarité entre les étudiants et notre association, et les étudiants entre eux. Cela nous a permis de faire connaitre notre action, et peut-être de donner envie à certains de s’investir comme nous le faisons. Nous souhaitions également proposer aux étudiants de passer un agréable moment avant le tumulte des révisions. Enfin, ce repas nous a permis de persévérer dans notre recherche de fonds afin de préparer notre voyage.

MAD’Action : ses réalisations

La première génération de MAD’Amiko (qui s’appelait alors MAD’Action) s’est rendue à Antsirabe au cours de l’été 2011 avec l’association « Les enfants du soleil ». Ils ont financé et construit en partie un potager et sa palissade. Ensuite, ils ont donné des cours de français notamment dans une prison pour mineurs ; et enfin, ils ont proposé de nombreuses animations aux enfants du village. Leur action a permis de créer un partenariat dans la durée avec “les enfants du soleil”.

Ils ont su faire connaître ce projet autour d'eux, notamment auprès des étudiants et de l’administration de l’Institut Catholique de Paris. Enfin, ils nous ont donné, à nous la nouvelle équipe, une envie plus grande de nous battre et de développer ce projet pour les enfants.

MAD’Amiko la suite…

Nous avons constitué la nouvelle équipe de MAD'Amiko cette année en restant imprégnés du dynamisme de nos prédécesseurs, mais un pluriel d’évènements nous a amenés à remettre en question notre départ pour cette année.

Au lieu de "mal partir", nous avons décidé de prendre un an supplémentaire pour un projet plus ambitieux. En effet, cela nous permettra d’accentuer nos efforts sur l’aspect qualitatif du projet, en continuant à le construire sur des bases solides. Notre motivation et notre volonté pour agir à Madagascar à l’été 2013 restent inébranlables. Nous détaillerons plus amplement notre projet à la rentrée 2012/2013.

Nous vous remercions pour votre soutien pendant cette année et comptons sur vous pour continuer à faire vivre le projet !

MAD’Amiko voudrait faire des émules !

Par ailleurs, MAD’Amiko s’implique également, en plus de son projet, dans la reprise du pôle solidaire de l'ICP qui permettra ainsi d’aider ceux qui voudrait s’engager dans l’humanitaire et de rassembler toutes les initiatives solidaires de l’ICP.

A voir: le blog de Mad'Amiko: http://assomadamiko.blogspot.fr