Différenciation pédagogique à l'école primaire (Polynésie)
Résumé de formation
Réflexion sur des démarches et des outils pour la mise en œuvre d'une différenciation pédagogique dans la classeOnglets
Call to actions
Aurélie ARAGON
Formation professionnelle
Modalité
En présentiel
Langues d’enseignement
Français
Durée
12 Heures
Dates et horaires
11/01/2022 - 9h00/16h00
19/04/2022 - 9h00/16h00
19/04/2022 - 9h00/16h00
Lieu de la formation
Paris
Responsable de la formation
LAURENCE ROLINET

Programme
Objectifs de la formation
Connaître les enjeux de la différenciation et les conditions d’une mise en œuvre visant le progrès optimal de chaque élève
Identifier ce qui peut être différencié
Construire des outils et démarches de différenciation et les mettre en œuvre en classe
Analyser collectivement les actions mises en place et la posture de l'enseignant
Identifier ce qui peut être différencié
Construire des outils et démarches de différenciation et les mettre en œuvre en classe
Analyser collectivement les actions mises en place et la posture de l'enseignant
Contenu et programme
Les multiples possibilités de la différenciation pédagogique
Dispositifs en classe et en école qui soutiennent la différenciation pédagogique : ateliers, travaux de groupes, plan de travail, contrat de travail, groupes de besoins, coopération, coenseignement …
Appui sur les recommandations du CNESCO, suite à la conférence de consensus de 2017 sur la différenciation pédagogique
Dispositifs en classe et en école qui soutiennent la différenciation pédagogique : ateliers, travaux de groupes, plan de travail, contrat de travail, groupes de besoins, coopération, coenseignement …
Appui sur les recommandations du CNESCO, suite à la conférence de consensus de 2017 sur la différenciation pédagogique
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques
Travail en ateliers
Partages et analyse de pratiques
Travail en ateliers
Partages et analyse de pratiques
Domaines de formation
- Pédagogie, enseignement, formation
Spécialités de formation
- Enseignement, formation
Intervenant(s)
-
CLAIRE LEBEAUPIN
Spécificités
Cible
Enseignants Cycles 1, 2 et 3
Domaines d'expertises ICP
- Éducation / Pédagogie
Effectifs
De 10 à 20 participants
Inscriptions et Tarifs
Modalités d'admission
- Aucune
Coût de la formation
Formation entièrement prise en charge par Formiris pour les enseignants sous contrat avec l'état, financement pédagogique forfaitaire de 1200 euros par journée de formation pour un groupe de 10 à 25 enseignants
Prix par stagiaire hors Formiris : 180 euros la journée de formation.
Prix par stagiaire hors Formiris : 180 euros la journée de formation.
Financement
- Formiris
- Entreprise
- Organismes financeurs
- Fonds personnels
Lieu
Institut Catholique de Paris - 21 rue d'Assas - 75270 PARIS CEDEX 06
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