Management de la décision – Parcours Dirigeants

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 5
Conditions d'admission
Attendus
Stages
Non

Au cœur de situations de crise, de changement et d’injonctions paradoxales, managers et dirigeants doivent trouver les clés pour un discernement raisonné et raisonnable et passer de la prise de décision à la construction de leurs décisions pour conduire le changement, manager et animer des équipes et communiquer aussi bien en interne qu'en externe dans des organisations en phase de transformation ou de croissance.

Objectifs

  • Conduire le changement
  • Manager et animer ses équipes
  • Communiquer en interne et en externe
  • Manager et animer ses équipes
  • Communiquer en interne et en externe

Compétences visées :

Conduire le changement

  • Prendre les décisions permettant d’atteindre les objectifs fixés.
  • Mettre en place des process contribuant à la performance de l’organisation.
  • Rédiger un plan d’actions issu de la stratégie globale en période de transformation.
  • Mettre en place des outils de reporting.

Manager et animer ses équipes

  • Développer une culture collaborative.
  • Créer les conditions favorables à l’intelligence collective des résultats.
  • Construire et garantir la cohérence entre les paroles et les actes de l’organisation.
  • Affirmer sa posture managériale et sa légitimité.
  • Donner du sens pour créer une culture commune facilitant la compréhension et la mise en œuvre des décisions.

Communiquer en interne et en externe

  • Développer son exemplarité de manager.
  • Mettre en œuvre la reconnaissance de ses collaborateurs.
  • Construire des relations sur des valeurs humaines pour développer une éthique managériale.
  • Faire adhérer aux axes stratégiques qui impactent les ...
  • Favoriser son propre développement personnel.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 5

Attendus

Pré-requis

Expériences professionnelles dans le domaine de la formation
VAPP
 

Public visé

Dirigeants


Accessible en

Formation continue

> Salariés et demandeurs d’emploi souhaitant évoluer professionnellement et rejoindre notre formation QSE peuvent bénéficier d’un accompagnement pour présenter leur dossier de demande de financement auprès des instances officielles (Fongecif…).
> Candidats justifiants d'une expérience professionnelle dans le domaine de la certification : possibilité d'accès via une VAPP

Modalités

Compatible avec une activité professionnelle

Cette formation est associée à :

Méthodes pédagogiques

Alternance théorie et cas pratiques
 

Moyens Pédagogiques :

L’organisme bénéficie comme toute faculté ou instituts des équipements et matériels pédagogiques de l’institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit,…
 

Modalités d'évaluation

  • Contrôle de connaissances
  • Etude de cas
  • Mise en situation
  • Mémoire
Un jury composé d’enseignants et de professionnels valide les compétences acquises à l’issue des épreuves d’évaluation.

Une attestation de compétences est délivrée à l’issue de la formation.