Diplômes RNCP, VAE

Diplômes RNCP


Certains diplômes de l’Institut Catholique de Paris permettent sous conditions l’obtention d’un titre professionnel, enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et sont donc éligibles aux financements de la formation professionnelle continue.
 
Diplômes RNCP Fiche RNCP Code CPF
Expert en économie solidaire et logiques de marché" (FASSE) 17271 162697
Manager des politiques et stratégies des ressources humaines" (FASSE) 17278 9723
Consultant en relations européennes et lobbying" (FASSE) 17283 9505
Manager en développement durable" (FASSE) 17292 9951
Formateur d'enseignants, de formateurs et de cadres" (ISP-Faculté d'Education) - Organisme certificateur : Secrétariat général de l'enseignement catholique (SGEC 15850
Médiateur familial (IFOMENE) 2028 161368
Animateur qualité, sécurité, santé au travail et environnement (ESQESE) - Organisme certificateur : Ucly 12307
Consultant en communication de crise et médiation (FASSE et IFOMENE) 17280 15703, 17488 186995

L’institut Catholique de Paris bénéfice de la certification AFNOR « Conformité au décret formation professionnelle » et est référencée sur la Datadock.

L’institut Catholique de Paris répond aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et des organismes financeurs de la formation professionnelle.

 

Validation des Acquis d'Expériences - VAE


Tous les titres RNCP sont accessibles en VAE.
Grâce au dispositif VAE de l’ICP, vous pouvez obtenir tout ou partie d’un diplôme, en faisant reconnaître les compétences acquises par votre expérience, et sans avoir besoin de suivre la formation correspondante. Ainsi, la VAE peut constituer une étape dans votre projet d’évolution de carrière ou de reconversion, ou un moyen d’accéder à une qualification en réduisant le parcours de formation.


Pour en savoir plus  (uniquement pour les formations signalées par *) Contact : Sylvina HILDEVERT, Déléguée à la formation professionnelle

Conditions

Justifier d’au moins une année d’expérience professionnelle ou extra professionnelle depuis le Décret du 4 juillet 2017, en relation directe avec les contenus du diplôme ou du titre visé, quel que soit votre statut (salarié, travailleur non salarié, demandeur d’emploi, fonctionnaire, bénévole, volontaire, retraité).