Etudiants étrangers

Les étudiants étrangers ont la possibilité de s'inscrire directement dans un cursus de Licence, Master ou Doctorat à l'Institut Catholique de Paris. Quelle que soit la formation choisie, l'inscription se prépare un an à l'avance. Les modalités sont différentes selon le type de diplôme préparé et le pays de provenance.

La procédure d'inscription varie selon votre pays de provenance.

L’étudiant peut consulter une présentation de l'enseignement supérieur en France sur le site CampusFrance de son pays d'origine.

Pour une trentaine de pays une procédure de candidature en ligne a été mise en place. Elle est obligatoire pour l'obtention du visa "étudiant".

Ces pays sont les suivants :
Algérie, Argentine, Brésil, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Congo - Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’ivoire, Etats Unis, Gabon, Guinée - Conakry, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mexique, Russie, Sénégal, Syrie, Tunisie, Turquie, Vietnam.
L'étudiant qui vient d'un autre pays doit contacter directement la formation de son choix (Licence, Master, Doctorat). Il peut le faire en utilisant le formulaire de contact indiqué sur la page de la formation.

Il faut également justifier de son niveau de français et des diplômes requis, ou équivalence, pour la formation choisie.

Accueil des étudiants étrangers venant étudier à l'ICP

Les modalités d'inscriptions sont différentes selon la nature du diplôme préparé dans la formation choisie.


Consulter la liste des formations pour aller voir la page de présentation de la formation choisie.

Diplômes d'Etat

Diplômes propres de l'ICP et canoniques

Cas particulier : cours de Français à l'ILCF, voir les conditions d'inscription de l'ILCF.

Inscriptions à l'ILCF

Service "Titre de séjour" : Ce service de l'Institut Catholique de Paris reçoit les étudiants étrangers non européens inscrits et en cours d'inscription dans une formation de l'ICP.

Les étudiants non-européens doivent être titulaire d'un passeport en cours de validité, d'un visa d'études pour les nouveaux arrivants, d'un titre de séjour (carte de séjour ou récipissé) en cours de validité ou périmé depuis moins d'un mois.

En savoir plus sur ce service