Emily S., Kansas, étudiante en français à Paris

Emily est une jeune américaine d'une vingtaine d'années. Elle a pu venir à Paris pour suivre un cours mensuel de français à l'ILCF grâce à ISA, un organisme de programmes d'études à l'étranger.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je viens de Kansas city aux Etats-Unis où je suis étudiante en 2e année de science politique. J’adore voyager, je suis déjà allée en Amérique du Sud mais ce séjour en France est mon premier voyage en Europe.

Pourquoi avez-vous décidé de venir en France (et à Paris) pour apprendre le français ?

Je trouve la langue française très belle, c’est pourquoi j’ai commencé à l’étudier pendant un semestre dans mon université au Kansas.

Paris est une ville pleine de culture : je profite de mon séjour pour aller dans les musées, découvrir l’art, l’histoire de l’art et l’architecture qui me passionnent.

Quels sont les avantages de l’ILCF selon vous ?

A l’ILCF, l’ambiance est particulièrement amicale. Les étudiants, le personnel et les professeurs sont ouverts et c’est vraiment agréable.

J’ai l’impression que les étudiants sont heureux de venir en cours et d’apprendre la langue. Les cours sont dynamiques, l’apprentissage passe beaucoup par les jeux et d’autres méthodes ludiques.

Laetitia, mon professeur, se soucie de la réussite de chacun d’entre nous.

Quels sont vos projets d’études et professionnels ?

Je souhaite continuer mon bachelor à la faculté de droit et devenir avocate internationale, c’est pourquoi j’apprends le français.

Si vous aviez un seul conseil à donner aux étudiants américains qui souhaitent étudier le français, quel serait-il ?

Profitez d’être en France pour pratiquer au maximum la langue en dehors de la classe !

3 liens pour en savoir plus

Blog personnel d'Emily S.

Programmes d'études à l'étranger ISA

Les cours de français à l'ILCF Paris