Anne Pfersdorff, Master 2 Économie solidaire et logiques de marché 2010-11

Anne Pfersdorff occupe actuellement un poste de chargée de mission " Économie solidaire " au sein de la Mutualité française qui assure la représentation des mutuelles de santé auprès de ses partenaires et interlocuteurs.

Pourquoi avoir choisi ce Master ?

Je souhaitais me spécialiser en économie sociale, après avoir effectué un stage de fin d‘études de commerce effectué à la Croix-Rouge française, sur des thématiques d’entrepreneuriat social. Ce secteur me permet de concilier ma formation en management et un désir d’engagement personnel fort dans ma carrière.

Quels sont, d'après vous, les points forts de cette formation ? Comment ce M2 a t-il répondu à vos attentes?

Cette formation aborde l’économie sociale dans son ensemble et la relie sans cesse à la sphère dite classique en ne créant pas des barrières entre les deux. Les professeurs et intervenants sont d’une grande qualité et le travail se fait dans l’échange avec eux et au sein de la promotion. Une année vivante et très riche.

Quel stage aviez-vous choisi d'effectuer ?

J’ai effectué mon stage au sein du ministère des solidarités et de la cohésion sociale auprès du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire.

Quelles sont vos activités actuelles, vos projets … ?

Aujourd’hui j’ai un poste de chargée de mission Economie sociale au sein de la Mutualité française, qui assure la représentation des mutuelles de santé auprès de ses partenaires et interlocuteurs. Ma mission concerne la valorisation de la position mutualiste sur des problématiques d’économie sociale.

Si vous aviez un message à faire passer aux futurs étudiants ?

Je conseillerai de prendre le temps de chercher son stage et de réfléchir à un vrai projet professionnel pour les deux ou trois années à venir. Le reste se fera tout seul ...à condition d’aimer travailler en groupe et de se consacrer à une année qui file très ... trop …vite.

Pour en savoir plus sur le master 2 "Économie solidaire et logiques de marché "