WEBINAIRE | 88ème Café de la Médiation et de la Négociation - Stratégie de médiation pour les entreprises

Publié le 9 avril 2021 Mis à jour le 16 avril 2021
Date :
le  10 juin 2021
Horaire :
de 18H00 à 19H30 Ajouter à mon agenda 10/06/2021 18:00:00 10/06/2021 19:30:00 40 WEBINAIRE | 88ème Café de la Médiation et de la Négociation - Stratégie de médiation pour les entreprises Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

Comment adapter à la fois les personnes et les entreprises au rythme et à la réalité du monde du travail ?

88ème Café de la Médiation

88ème Café de la Médiation

Stratégie de médiation pour les entreprises !

La médiation : un autre mode de gestion des relations humaines


Avec

Isabelle AOUSTIN-HERCE

Médiateur inter-entreprises et intra-entreprises. Médiations conventionnelles et judiciaires (TGI de Nanterre et de Paris et Cour d’Appel de Paris). Directrice Ifomene ICP, enseignante à Dauphine et à Sciences Po Paris ExEd. Ancien directeur juridique et RH de grandes entreprises, Présidente de l’AMRC (Association de Médiation et de Résolution des Conflits)

Séance animée par

Hirbod DEHGHANI-AZAR

Avocat, AMCO Paris, Membre du CNB, médiateur, Ancien Pdt de l’AME, Directeur de l’ifomene, formateur en négociation et en droit public, responsable des formations Ifomene en Régions Outremer et à l’International

Avec le concours de Stephen Bensimon, directeur de l’IFOMENE

« Stratégie de médiation pour les entreprises, gestion des relations humaines» d’Isabelle Aoustin-Hercé vient de paraître chez Hermann

Inutile de dire à quel point, aujourd’hui plus que jamais, l’enjeu est important pour les entreprises, donc pour la société tout entière.

Le monde de l’entreprise en constante évolution se débat au cœur d’un environnement complexe et mouvant, où l’individu, immergé dans un contexte digitalisé qui envahit tous les espaces, peine à trouver son équilibre, cherche le sens de sa vie, de son travail. Comment adapter à la fois les personnes et les entreprises au rythme et à la réalité du monde du travail ?

En introduisant la médiation dans l’entreprise, les acteurs de l’économie portent un discours d’avenir, créent de la valeur sans abdiquer leurs enjeux.

Le défi est de réussir à maîtriser avec humanité les contradictions et les paradoxes de la vie au travail, en s’appuyant sur la force des conflits qui opposent le plus grand nombre, pour maîtriser les conflits et trouver des équilibres.

Médiateur depuis 2009, l’auteur au riche passé d’entreprise, est Directrice de l’Ifomene ICP et plus particulièrement en charge … de la médiation intra entreprise ! Elle participe à la résolution de conflits de toutes natures dans le monde de l’entreprise, publique, privée, ou associative. Elle conduit également des médiations judiciaires et bien sûr … enseigne la médiation.

(Pour ce café de la médiation, 3/4 heure de présentations initiales et 3/4 heure d’échanges interactifs avec vous !)


Suite à votre inscription sur eventbrite, vous recevrez les identifiants nécessaires à votre connexion via la plateforme ZOOM.