Culture

Archéologie des notes : un éclairage épistémologique et historique des problèmes de l'évaluation scolaire

Publié le 10 février 2020 Mis à jour le 2 mars 2020
Date :
le  11 mars 2020
Horaire :
de 17H30 à 19H00 Ajouter à mon agenda 11/03/2020 17:30:00 11/03/2020 19:00:00 40 Archéologie des notes : un éclairage épistémologique et historique des problèmes de l'évaluation scolaire Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

L’incapacité des notes sur 20 à produire une mesure fiable de performance scolaire ne tient pas seulement aux biais socio-psychologiques qui les affectent : elle est structurelle, liée à leur mise au point dans des horizons de pensée tout autres que celui des sciences expérimentales.

Le conférencier Éric Le Coquil, Inspecteur d’Académie - Inspecteur Pédagogique Régional de Philosophie des académies de Créteil et d'Orléans-Tours, en fait une analyse philosophique et historique qui conduit à en repenser l’usage pédagogique.

> Inscription obligatoire

Une conférence du 21e Cycle de conférences de l'ISP-Faculté d'Education