Retour sur la conférence "Neurosciences et éducation, du laboratoire à la classe" de Gérardo Restrepro

Publié le 30 juin 2020 Mis à jour le 30 juin 2020

Quels facteurs expliquent les différences individuelles dans l'apprentissage? Quels sont les contextes optimaux pour l'apprentissage ?

Restrepro

Restrepro

Conférence sur l'identification et l'intervention précoce des difficultés de l'apprentissage chez les jeunes enfants, Gérardo Restrepro s'est particulièrement intéressé à la neuropsychologie du développement et de l'apprentissage et aux nouvelles stratégies d'intervention pédagogiques supportées par des données probantes comme la neuroéducation et la neuropsychologie scolaire.


restrepro1 Gérardo RESTREPRO est médecin neuropédiatre et chercheur en Neurosciences et Éducation depuis 1990. Il est actuellement professeur au Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale de l’université de Sherbrooke, responsable de la maîtrise en adaptation scolaire et sociale de la même université, et du volet psychologie de la Clinique P. H. Ruel. Efalement, il dirige un groupe multidisciplinaire et d’enseignants chercheurs, qui vise à étudier l’impact des interventions précoces sur l'environnement familial et scolaire des enfants et leurs effets sur le cerveau et les fonctions cognitives.