Réécouter la conférence de Frédéric Worms, "Le défi du numérique dans le moment du vivant et comment le relever"

Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 9 mars 2021

Le lundi 7 décembre 2020, Cynthia Fleury (Cnam) et Camille Riquier (ICP) accueillaient le philosophe Frédéric Worms, figure universitaire et publique majeure.

Dans le cadre du son séminaire "Éducation et soin à l’ère du numérique", la Chaire Numérique et Citoyenneté de l'Unité de Recherche "Religion, Culture et Société" accueillait en distanciel Frédéric Worms, Philosophe, directeur-adjoint de l’ENS Ulm-PSL, membre du Comité consultatif national d’éthique.


Frédéric Worms

Il est une figure universitaire et publique majeure. Philosophe, professeur de philosophie moderne et contemporaine à l'Ecole normale supérieure, spécialiste d'histoire de la philosophie, de la pensée bergsonienne et de la question de la vie et du vivant, il vient de publier chez Desclée de Brouwer Sidération et résistance. Face à l'événement (2015-2020) et Les Maladies chroniques de la démocratie. Il est également depuis 2015 directeur-adjoint de l’ENS Ulm-PS.

Grand témoin de notre époque, il est également membre du Comité consultatif national d'éthique et chroniqueur pour le journal Libération.
 

Avec la participation de :

  • Cynthia Fleury, professeur titulaire de la Chaire "Humanités et Santé" au CNAM
  • Camille Riquier, Vice-Recteur à la Recherche de l'ICP
En savoir plus :