Parcoursup : avec la phase complémentaire, optimisez vos chances d'intégrer l'ICP

Publié le 18 juillet 2022 Mis à jour le 29 juillet 2022
Lieu(x)
Campus de Paris, Campus de Reims

La phase complémentaire de Parcoursup vous permet de candidater aux formations de l'ICP pour lesquelles il reste des places. Une nouvelle chance d'étudier sur le campus de Paris ou de Reims de l'Institut Catholique de Paris et de vous épanouir dans vos choix d'orientation !

DCM_licences_parcoursup_2022

DCM_licences_parcoursup_2022

La liste de nos Licences et de nos Années de préparation aux études supérieures (APES) des campus de Paris et de Reims, évolue régulièrement en fonction des places qui se libèrent.

Depuis le 23 juin 2022, la procédure complémentaire vous permet de reformuler des vœux sur la plateforme nationale, tout en conservant les autres vœux sur lesquels vous êtes sur liste d'attente. Un espace « procédure complémentaire » vous est ainsi proposé jusqu'au 14 septembre sur Parcoursup, où vous pouvez formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux.
 

De nouvelles formations sur le campus de Reims

En plus des licences Information et Communication, Sciences de l’Éducation, et Sciences sociales économiques et politiques, le Campus de Reims accueille à la rentrée trois nouvelles formations :  >> Retrouvez toutes les informations sur Parcoursup en tapant les mots clefs "ICP" et "Reims".
 

A qui s'adresse cette phase complémentaire ?

Vous pouvez reformuler des vœux si :
  • vous avez reçu des réponses négatives à vos vœux ou si vous êtes « en attente » pour tous vos vœux
  • vous n'aviez pas confirmé de vœux au 8 avril 2022 ;
  • vous n'étiez pas encore inscrits sur Parcoursup (et vous devez vous inscrire sur Parcoursup jusqu’au 14 septembre 2022 inclus).
 

A noter

Vous pouvez participer à la phase complémentaire tout en conservant vos vœux en liste d’attente. Pas d’inquiétude, ils sont maintenus d’office jusqu'à la fin de la phase d’admission principale le 15 juillet. Seules les formations qui ont des places disponibles s’afficheront en résultat de votre recherche.
L'ICP vous répondra dans les 8 jours.