Message du Recteur suite à l'assassinat de Samuel Paty

Publié le 21 octobre 2020 Mis à jour le 9 novembre 2020

Tout comme le secrétariat général de l'enseignement catholique, l'ICP exprime sa solidarité avec les enseignants et les élèves, ainsi qu'avec toute la communauté éducative de France après l'assassinat de Samuel Paty. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie a été assassiné par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie a été assassiné par un terroriste islamiste à Conflans-Sainte-Honorine

Faisant écho au communiqué du secrétariat général de l'enseignement catholique, l'ICP exprime sa solidarité avec les enseignants et les élèves, ainsi qu'avec toute la communauté éducative de France après l'assassinat de Samuel Paty. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

L'enseignement catholique primaire, secondaire et supérieur met tout en œuvre pour que la transmission des savoirs s'appuie sur l'accompagnement des apprenants et sur leur initiation à la fraternité universelle, quelle que soit leur origine ou leur confession religieuse. Cela suppose le renoncement à toute espèce de violence et l'acceptation des règles de la vie commune. La diversité humaine est un défi, mais elle est d'abord une richesse. Elle ne doit pas nous diviser, mais nous rassembler. Tel est le projet porté par l'ICP à travers le développement intégral de l'étudiant et la communauté universitaire inclusive.

Philippe Bordeyne
Recteur de l'Institut Catholique de Paris

__________________________

Photo : Ville de Conflans-Sainte-Honorine