• Vie du campus,

Message du Recteur du 5 octobre 2020

Publié le 5 octobre 2020 Mis à jour le 21 octobre 2020

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a annoncé ce jour que l'accueil dans les établissements d'Ile-de-France serait limité, à compter de demain mardi 6 octobre 2020, à 50% des capacités maximales des espaces d'enseignement, de bibliothèque universitaire et de restauration.

Covid - Les mesures sont renforcées et l'hybridation présentiel et distanciel est favorisée en octobre 2020.

Covid - Les mesures sont renforcées et l'hybridation présentiel et distanciel est favorisée en octobre 2020.

Modalités d'enseignement et de recherche

Malgré les dispositions prises par l’ICP pour anticiper des règles sanitaires plus strictes, l’établissement aura besoin de quelques jours pour réorganiser les modalités d’enseignement et de recherche. Des dispositions transitoires ont été communiquées aux étudiants pour la semaine en cours. Dès le lundi 12 octobre, un nouveau cadre sera défini pour l’ensemble des formations, de la L1 au doctorat.
 

Autres activités universitaires 

La vie associative et les initiatives étudiantes peuvent se poursuivre dans le strict respect de la jauge de 50% indiquée par le MESRI, de même que l’accès aux bibliothèques et à la restauration du CROUS. 

Sauf avis contraire communiqué aux organisateurs, l’accueil des événements prévus à l’ICP est maintenu, dans le strict respect de la jauge de 50%. 
 

Des précisions annoncées en fin de semaine 

Le passage de l’Ile-de-France en zone d’alerte sanitaire maximale est une nouvelle épreuve pour notre établissement comme pour l’ensemble de notre Région.

Les mesures transitoires que nous sommes tenus de prendre aujourd’hui restent guidées par les mêmes principes que depuis le début de la pandémie : souci de l’accueil prioritaire que nous devons aux étudiants de L1, désir que le campus reste un espace de rencontre et d’initiatives communes, et volonté de donner des directions claires aux étudiants comme aux enseignants. 

Soyez sûrs que les décisions qui seront annoncées en fin de semaine sur les nouvelles modalités d’enseignement seront prises dans le même esprit. 

Philippe Bordeyne 
Recteur de l’ICP