• Vie du campus,
  • Formation,

L’ICP ouvre son premier campus en dehors de Paris à Reims pour la rentrée 2021

Publié le 13 janvier 2021 Mis à jour le 2 février 2021
Lieu(x)
Campus de Reims

L’Institut Catholique de Paris (EESPIG), propose trois licences d’Etat à Reims, accessibles sur Parcoursup. Le nouveau campus prendra place à la Maison Saint-Sixte dans le centre-ville de Reims. Des travaux de rénovation de ce lieu emblématique sont lancés pour accueillir 140 étudiants à la rentrée 2021.

L’ICP ouvre son premier camus en dehors de Paris à Reims pour la rentrée 2021

L’ICP ouvre son premier camus en dehors de Paris à Reims pour la rentrée 2021

Le premier campus de l’Institut Catholique de Paris en dehors de Paris est officiellement créé.

Situé à la Maison diocésaine Saint-Sixte, à Reims, le démarrage des travaux de rénovation d’une partie de l'établissement est en marche. 
La mise en ligne sur Parcoursup de trois formations dans le domaine des Sciences Sociales a déjà aussi été effectué :  

Ce campus ouvrira ses portes à la rentrée 2021 et devrait accueillir 140 étudiants.

Ces trois licences, ancrées dans les problématiques contemporaines, avaient déjà leur place depuis plusieurs années sur le campus de Paris. Elles ont été sélectionnées pour leur notoriété ainsi que leur taux élevé de réussite de 90%*.

La politique d’accessibilité de l’ICP permet d’accueillir les étudiants boursiers du CROUS. Ces derniers peuvent solliciter, comme les autres étudiants, une bourse complémentaire de l’ICP (d’études, de mobilité ou encore d’excellence).

Le campus rémois de l’ICP permettra aux bacheliers de la région de poursuivre leur cursus dans un enseignement supérieur de proximité et de favoriser leur insertion dans le tissu économique de la région. À ce titre, le projet bénéficie du soutien de la Ville de Reims et des autres collectivités locales, en particulier du soutien financier de la Région Grand Est, du Département de la Marne et de la Communauté urbaine du Grand Reims.
 


* Information et Communication : 93,7% ; Sciences Sociales, Sciences économiques et Politique : 89,8% ; Sciences de l’Education : 98,88% - source Direction des Affaires Académiques de l’ICP, sur la base des inscrits pédagogiques de la promotion 2019-2020.