• International,
  • Formation,

Clap de fin pour le projet ERASMUS+ « ANGE »

Publié le 26 novembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2020

Le projet ERASMUS+ « ANGE » ayant objectif d'accompagner les établissements européens vers une transformation en lien avec les technologies du numérique est arrivé à son terme.

ANGE-fin-Actu

ANGE-fin-Actu

Le projet ERASMUS+ « ANGE »

Un événement de dissémination en distanciel a souligné l'engagement sur les trois dernières années de l'équipe paneuropéenne et internationale sur ce projet d'envergure, avec la participation d'Augustin Mutuale, Doyen de l'ISP-Faculté d'Education à la table ronde " Pilotage et gouvernance des organisations d'éducation pour une transition numérique ".
Pour rappel, le projet ANGE (Ancrage du Numérique dans la Gouvernance des Établissements) avait pour objectif l’étude de l’ancrage du numérique dans la gouvernance des collèges et des lycées, ainsi que les transformations qu’il induit, en contribuant à la modernisation des systèmes éducatifs européens.

L'équipe, composée de chercheurs, d'enseignants, de formateurs, de chefs d’établissements et des personnels éducatifs, dont le département Humanités numériques et innovation pédagogique de l'ISP-Faculté d'Education, a travaillé dans le but d'accompagner les établissements européens vers une transformation en lien avec les technologies du numérique.
 

MOOC ANGE

Dans le cadre de ce projet, l'Atelier du Numérique AdN de l'ICP a participé à la conception de modules de formation pour les chefs d'établissements et enseignants : le MOOC "Ancrage du numérique dans la gouvernance des établissements". Ce cours, mis à la disposition à titre gratuit une démarche d’auto-formation débutera en janvier 2021.