Découvrez le campus !Connaissez-vous tous les espaces d’accueil et les points de restauration disponibles sur le campus ? Pour les repérer, quoi de mieux qu’un plan !
Vers 2025 A travers la rencontre avec quelques acteurs de la communauté universitaire de l’ICP, découvrez les premiers jalons d’un projet ambitieux pour l’ICP.
Publié le 8 février 2021–Mis à jour le 8 février 2021
La pandémie de Covid-19 a bouleversé le quotidien des élèves, des enseignants et des familles. Qu’en disent les élèves ? Ecoutez la visioconférence de Pascale Haag !
Pascale Haag
Enfant et confinement
Quelles sont les principales difficultés qu’ils ont rencontrées ? Ont-ils réussi à retirer des éléments positifs de cette période ? Et quels sont les facteurs qui ont permis à certains élèves d’en trouver et d’autres non. Que peuvent retenir les professionnels de l’éducation de ces retours pour inventer collectivement l’école de demain au delà du « mythe » de la continuité pédagogique (Wagnon, 2020) ?
Dans le cadre du 22ème cycle de conférences de l'ISP-Faculté d'Education, Pascale Haag s'exprime à la lumière d’une enquête qui fait entendre la voix des élèves (Armitage et Nellums, 2020).
Pascale Haag est docteure en psychologie, maîtresse de conférences à l’EHESS, laboratoire BONHEURS (Université de Cergy), fondatrice du Lab School Network et de la Lab School Paris, co-auteure de À l'école de leurs émotions : aider les élèves à mieux les connaître et les vivre (Éditions L’Instant Présent, 2020).