• Formation,

Session 2021 - Parcours dirigeants : Faire face à la complexité et à l'incertitude

Publié le 17 juin 2021 Mis à jour le 1 juillet 2021
Lieu(x)
Campus de Paris

Diriger et faire face à la complexité et l’incertitude : un programme pour dirigeants et managers expérimentés qui osent le questionnement pour aligner le dire et le faire, et les énergies de ses équipes.

Parcours dirigeants : Faire face à la complexité et à l'incertitude

Parcours dirigeants : Faire face à la complexité et à l'incertitude

Être dirigeant aujourd’hui, qu’est-ce que cela veut dire ? qu’est-ce que cela implique ?

Parce que l’incertitude bouscule nos modèles et notre capacité à agir, parce que les évolutions profondes bouleversent la façon de pratiquer cette fonction, parce que l’entreprise se transforme, comment assumer, décider et accompagner lorsque le quotidien devient incertitude et complexité ? Comment rester soi et agir ? Quels liens construire avec les autres, quel sens trouver ensemble à la décision ? Comment ajuster les compétences des équipes sur les nouveaux enjeux ?



Beaucoup de questions se posent pour tenir le cap, pour répondre aux exigences de la performance et construire un management durable. Prendre du recul est plus que jamais nécessaire pour lever les nombreux « angles morts » que le dirigeant a à assumer. La capacité à comprendre l’environnement, à dialoguer, à réfléchir avec d’autres est une véritable compétence qui répond pleinement aux attentes d’un monde en transformation.



 

Pour agir, le dirigeant doit comprendre les mécanismes systémiques qu’il met en route, ce qu’il transforme, ce qu’il impose.

Il lui faut aussi identifier la pertinence de ses propres modes de fonctionnement. Ce parcours dirigeant vous permettra de creuser la mission de dirigeant en osant le détour de l’approche philosophique, anthropologique et sociologique, mais aussi en partageant entre pairs vos expériences. « Un beau programme mêlant l’apport des sciences humaines à une approche pragmatique de la mission du dirigeant », témoigne un ancien participant !

 

Oser le parcours

> Parcours dirigeants : Faire face à la complexité et à l'incertitude

Au choix :
  • 5 séances du 28 septembre au 14 décembre
  • ou 5 séances du 5 octobre au 21 décembre 2021.