Nos partenariats internationaux

L’ICP entretient des conventions de mobilité avec plus de 135 universités partenaires dans 35 pays sur les cinq continents, sous forme d’accords d’échange, Study Abroad et accords bilatéraux d’une durée d’un semestre ou d’une année, dans de nombreuses disciplines enseignées en français ou en anglais, conduisant à la délivrance de crédits ECTS.

L’Institut Catholique de Paris et ERASMUS+

Fidèle à sa volonté d'ouverture sur le monde, l'Institut Catholique de Paris a signé la nouvelle charte Erasmus+ poursuivant ainsi son engagement dans la mobilité étudiante.
Les étudiants et personnels de l’Université bénéficient ainsi d’opportunités de mobilité dans 26 pays d’Europe.

 

Programme inter-universitaire

L’ICP adhère à la Mission de la MICEFA (Mission Interuniversitaire de Coordination Echanges Franco-Américains). Nos étudiants peuvent ainsi bénéficier d’un large choix d’universités nord-américaines pour aller étudier gratuitement un semestre ou une année dans le cadre d’un échange universitaire. Notre université peut également accueillir un plus large public d’étudiants nord-américains, toujours dans le cadre de ce partenariat.



Nos partenariats

L’ICP est membre de l’Agence Campus France, permettant notamment aux futurs étudiants non européens de s’inscrire en cursus diplômant au sein de notre université.


Membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).



Membre de la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) qui fédère plus de 200 universités dans le monde et assure, notamment, une présence auprès de l’ONU, de l’UNESCO et du Conseil de l’Europe.


 Membre de la Fédération des Universités Catholiques d’Europe (FUCE).

L'Institut Catholique de Paris a signé une convention cadre avec le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) qui rend ses stages d'études à l'administration centrale et dans les postes à l'étranger accessibles à tout étudiant de nationalité européenne inscrit dans un cursus diplômant à l'ICP.