Formation, Citoyenneté

Mercredis de la communication | Marque et Stratégies de communication du Groupe RATP

Publié le 18 octobre 2019 Mis à jour le 10 novembre 2019
Date :
le  13 novembre 2019
Horaire :
de 18H00 à 19H30 Ajouter à mon agenda 13-11-2019 18:00:00 13-11-2019 19:30:00 40 Mercredis de la communication | Marque et Stratégies de communication du Groupe RATP Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

Penser la mobilité et développer des transports collectifs innovants, sont les nombreux défis du Groupe RATP qui déploie son expertise de 8 modes de transport dans 12 pays. Comment une direction de la Communication accompagne la transformation d'un groupe français en expert mondial de la mobilité urbaine ?

FDL_Mercredis com_RATP_nov2019

FDL_Mercredis com_RATP_nov2019

Les enjeux de communication de la RATP

Une marque qui s'adresse à 12 millions de voyageurs en Ile-de-France peut-elle développer une campagne de micro-influence sur instagram ? Comment la plateforme de marque accompagne la transformation d'un opérateur de transport en acteur de la Smart City à l'international ? Responsable de l’unité Voyageurs et Image de marque en Ile-de-France, Mariah Camargo de Staal développera les différentes stratégies de communication BtoB et BtoC déployées par la Direction de la Communication du Groupe RATP.
 

Les Mercredis de la Communication

Dans le cadre de ce cycle de conférences, la filière Information et Communication de l'ICP invite les meilleurs experts de la presse, de l'audiovisuel, de la communication, du numérique, de la publicité ou de l'édition pour faire dialoguer connaissance et expérience. Dédiées d'abord aux étudiants de la licence Information et Communication, du master Communication corporate, politique et numérique ou à ceux des Prépas Journalisme ou Celsa de l'ICP, ces conférences leur permettent d'élargir leur vision du secteur d'activité auquel ils se destinent.

Partenaires :
logo_communication publique