Formation, Citoyenneté

Mercredis de la communication : le court-métrage, incubateur de talents pour le cinéma

Publié le 13 novembre 2018 Mis à jour le 13 novembre 2018
Date :
le  21 novembre 2018
Horaire :
de 18H00 à 20H00 Ajouter à mon agenda 21-11-2018 18:00:00 21-11-2018 20:00:00 40 Mercredis de la communication : le court-métrage, incubateur de talents pour le cinéma Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

La production de court-métrage est-elle un genre à part entière ou l'antichambre du cinéma ? Pour répondre à cette question, les Mercredis de la communication ont invité Amélie Chatellier, déléguée générale de L'agence du court métrage, qui œuvre pour la promotion de ces œuvres cinématographiques depuis 1983.

FDL_Mercredis com_court métrage_nov18

FDL_Mercredis com_court métrage_nov18

Promouvoir et distribuer les courts-métrages

Si le court-métrage peut constituer un tremplin pour des cinéastes débutants, il constitue néanmoins un genre particulier avec ses propres exigences à l'instar de ce que la nouvelle pourrait être au roman.  Pour explorer les métiers de cette filière cinématographique, les Mercredis de la Communication ont invité Amélie Chatellier, déléguée générale de L'agence du court-métrage. Cette agence propose un catalogue de plus de 12 000 films et travaille pour leur diffusion avec les salles de cinéma, festivals, médiathèques, chaînes de télévisions, éditeurs de DVD, plateformes en ligne…, en France et à l’étranger.
 

Les Mercredis de la Communication

Dans le cadre de ce cycle de conférences, la filière Information et Communication de l'ICP invite les meilleurs experts de la presse, de l'audiovisuel, de la communication, du numérique, de la publicité ou de l'édition pour faire dialoguer connaissance et expérience. Dédiées d'abord aux étudiants de la licence Information et Communication, du master Communication corporate, politique et numérique ou à ceux des Prépas Journalisme ou Celsa de l'ICP, ces conférences leur permettent d'élargir leur vision du secteur d'activité auquel ils se destinent.