Formation, Citoyenneté

Mercredis de la communication : L'Harmattan et le Lucernaire, la stratégie d'une entreprise culturelle

Publié le 27 novembre 2018 Mis à jour le 3 décembre 2018
Date :
le  12 décembre 2018
Horaire :
de 18H00 à 20H00 Ajouter à mon agenda 12-12-2018 18:00:00 12-12-2018 20:00:00 40 Mercredis de la communication : L'Harmattan et le Lucernaire, la stratégie d'une entreprise culturelle Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

Racheté en 2004 par L'Harmattan, le théâtre du Lucernaire est un lieu dédié à la promotion de la culture et de la création. Quelles sont les synergies entre édition et théâtre ? Denis Pryen, fondateur de l'Harmattan et Xavier Pryen, dirigeant actuel du groupe sont les invités des Mercredis de la Communication.

FDL_Mercredis com_lucernaire_dec18

FDL_Mercredis com_lucernaire_dec18

Promouvoir la culture et défendre la création

Près de 30 000 auteurs référencés, 45 000 présents au catalogue, près de 1 000 collections font des Éditions l’Harmattan un des principaux éditeurs de sciences humaines francophones. Denis Pryen, fondateur de cette maison d'édition indépendante et son successeur Xavier Pryen expliqueront la stratégie de ce groupe qui possède Le Lucernaire, lieu créatif où se côtoient salles de théâtre, salles de cinéma art et essai, galerie d'art et une école d'art dramatique.
 

Les Mercredis de la Communication

Dans le cadre de ce cycle de conférences, la filière Information et Communication de l'ICP invite les meilleurs experts de la presse, de l'audiovisuel, de la communication, du numérique, de la publicité ou de l'édition pour faire dialoguer connaissance et expérience. Dédiées d'abord aux étudiants de la licence Information et Communication, du master Communication corporate, politique et numérique ou à ceux des Prépas Journalisme ou Celsa de l'ICP, ces conférences leur permettent d'élargir leur vision du secteur d'activité auquel ils se destinent.