Formation, Citoyenneté

Mercredis de la communication | Franz-Olivier Giesbert : Journalisme, littérature et politique

Publié le 15 mars 2019 Mis à jour le 26 mars 2019
Date :
le  10 avril 2019
Horaire :
de 18H00 à 19H30 Ajouter à mon agenda 10-04-2019 18:00:00 10-04-2019 19:30:00 40 Mercredis de la communication | Franz-Olivier Giesbert : Journalisme, littérature et politique Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

Passionné par le journalisme, Franz-Olivier Giesbert, est un observateur engagé des scènes culturelles et politiques tout en poursuivant une prolifique carrière d'écrivain. Il est l'invité de la dernière conférence des Mercredis de la Communication.

Noblesse de plume : écriture et engagement

Journaliste par vocation, écrivain par passion, Franz-Olivier Giesbert a également créé de nombreuses émissions culturelles ou politiques sur différentes chaines de télévision. Directeur de publication, éditorialiste il a exercé tous les métiers de la presse et de la télévision tout en publiant une vingtaine de romans et d'essais. Journalisme, politique et littérature, une trinité professionnelle pour ce trublion de la presse française qui vient de publier La dernière fois que j'ai rencontré Dieu aux éditions Gallimard.
 

Les Mercredis de la Communication

Dans le cadre de ce cycle de conférences, la filière Information et Communication de l'ICP invite les meilleurs experts de la presse, de l'audiovisuel, de la communication, du numérique, de la publicité ou de l'édition pour faire dialoguer connaissance et expérience. Dédiées d'abord aux étudiants de la licence Information et Communication, du master Communication corporate, politique et numérique ou à ceux des Prépas Journalisme ou Celsa de l'ICP, ces conférences leur permettent d'élargir leur vision du secteur d'activité auquel ils se destinent.
 
crédit photo : Francesca Mantovani pour les Éditions Gallimard