Culture

L’islam au Maroc : où en est-on ? | Conférence

Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 13 janvier 2020
Date :
le  27 janvier 2020
Horaire :
de 18H30 à 20H30 Ajouter à mon agenda 27-01-2020 18:30:00 27-01-2020 20:30:00 40 L’islam au Maroc : où en est-on ? | Conférence Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr stéphanie Debionne istr.theologicum@icp.fr false DD/MM/YYYY

Assistez à une soirée de réflexion sur l’islam marocain aujourd'hui et son influence dans le monde

État des lieux et perspectives

À l’occasion de la publication de la note d’analyse de l’Institut Thomas More sur l’islam au Maroc, découvrez les principales conclusions du rapport et une réflexion sur l’islam marocain et le dialogue interreligieux dans le pays.

Cette rencontre vous permettra de mieux comprendre la spécificité de l’articulation entre le spirituel et le temporel mais aussi d’approcher les avancées et les enjeux contemporains posés au Maroc (respect des minorités, libertés fondamentales, lutte contre le terrorisme, etc.).

Les intervenants ouvriront le débat en analysant la capacité d’autres pays confrontés à des problématiques similaires à emprunter à l’expérience marocaine.

Une conférence proposée par l’Institut de Science et de Théologie des Religions de l’Institut Catholique de Paris et l’Institut Thomas More.
 

Des spécialistes en dialogue

PisaniEmmanuel Pisani
Islamologue, directeur de l'Institut de Science et Théologie des Religions (ISTR) à l’Institut Catholique de Paris
-> Le dialogue islamo-chrétien au Maroc au XXè siècle


Sghir JanjarMohamed Sghir JANJAR
Anthropologue, directeur Adjoint de la Fondation du Roi Abdul Aziz Al-Saoud pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines, Casablanca
-> État des lieux sur la liberté religieuse au Maroc


Sophie de PeyretSophie de Peyret
Chercheur associé à l’Institut Thomas More,
-> Nation et religion : l’expérience marocaine



 

Partenaires :

logo Thomas More


 
Contact :