Agenda

Entreprendre pour changer le monde ?

Publié le 27 septembre 2017 Mis à jour le 9 octobre 2017
Date :
le  11 octobre 2017
Horaire :
de 19H00 à 21H00 Ajouter à mon agenda 11-10-2017 19:00:00 11-10-2017 21:00:00 40 Entreprendre pour changer le monde ? Institut Catholique de Paris 21, rue d'Assas 75270 PARIS Cedex 06 FRANCE Tél : 33 (0) 1 44 39 52 00 www.icp.fr false DD/MM/YYYY

Donner du sens à notre quotidien et à son action. C’est la question centrale que nous nous posons tous. Que nous soyons étudiants prêts à se lancer dans le monde du travail ou actifs chevronnés, faire quelque chose d’utile, de vertueux, de bon pour nous, pour les autres et pour la planète devient parfois une obsession !

La Faculté de Sciences Sociales et Economiques de l’Institut Catholique de Paris a le plaisir de vous convier à une table ronde sur l’entrepreneuriat : "Entreprendre pour changer le monde ? Nos invité(e)s aux parcours atypiques, ont su, à un moment donné de leur vie, entreprendre et « faire leur propre révolution » !

Dans ce cadre, nous aurons le plaisir de recevoir :

• Claudie RAVEL, fondatrice et dirigeante de la société Guayapi. Pionnière du commerce équitable en France. Après avoir quitté une carrière toute tracée dans l’univers de la mode, Claudie Ravel nous parlera des liens qu’elle a tissés et du co-développement qu’elle a mis en place avec différents peuples autochtones, notamment en Amazonie brésilienne.

Ahmed HAMIDI, ex-auteur aux Guignols de l’info, a connu les plus belles années de la télévision et nous parlera de sa trajectoire personnelle, de sa nouvelle vie d’auteur pour le cinéma et surtout de son rôle d’intérêt public qu’il a eu aux Guignols.

Sylvain NOCQUARD, co-fondateur d’Accropolis. Avec son ami Jean, ils ont décidé de détourner le nouveau média des gamers, Twitch au service du décryptage des rouages de la démocratie et de la politique en France.

Adrien AUMONT, fondateur de Kisskissbankbank, la plate-forme de financement participatif (crowdfunding). Il  a créé ce nouvel outil qui permet à des milliers de personnes de rêver plus loin en finançant leurs projets! A la 3ème place des plateformes mondiales de financement participatif, son projet fait de lui un incontournable du crowdfunding en France.

Cette table ronde est organisée par Monsieur Pierre Tcherkessoff, directeur du développement et des relations entreprises de la FASSE et le Cravate Club avec le concours de l’ICP Junior Consulting.