• Transformation de l'ICP,
  • Vie du campus,
  • Valorisation - Entreprise,

Vers 2025 : l'ICP un modèle unique dans l'Enseignement supérieur

Publié le 15 janvier 2020 Mis à jour le 9 avril 2020

Pour réaffirmer sa position dans l’environnement mondialisé et concurrentiel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ICP poursuit la dynamique de transformation vers 2025, en dévoilant son nouveau plan stratégique.

Fruit d'une réflexion collective sur l’identité de l’ICP, ses missions et ses valeurs, ce nouveau plan stratégique, Universitas a été présenté lors de la conférence de presse du 20 janvier. 



En s’appuyant sur les axes du contrat avec L’État, renouvelé en octobre dernier, ces 4 axes de développement révèlent une réelle ambition et des atouts clés au service d'une nouvelle dynamique et des projets en lien avec les enjeux contemporains :
 

  • Axe 1    Une recherche et des formations en prise avec les enjeux contemporains
    • Lancement des Nouvelles Chaires sur le modèle de la chaire Numérique et Citoyenneté lancée fin 2019
    • Structurer en filières nos formations d'excellence
    • Création de grands cours obligeant à s’ouvrir à la complexité du monde et nourrir les soft skills des étudiants
  • Axe 2    Le développement intégral de l'étudiant
    • Une vie étudiante dynamique : 30 associations, des étudiants engagés autour de la RSU
    • Une orientation et une insertion professionnelle avec des activités de sensibilisation dès le niveau licence
    • Ouverture sociale : développement d’une politique encore plus ambitieuse et plus lisible de bourses et d’accessibilité.
  • Axe 3    Une contribution au rayonnement de Paris et de la France
    • Renforcer nos liens avec d'autres universités à l'international
    • Enrichir nos relations avec des réseaux d'entreprises
    • étendre notre savoir-faire et contribuer aux solutions concrètes pour l'accès à l'ESR
  • Axe 4    Une communauté universitaire stimulante
    • Renforcer et développer les projets communs avec nos écoles associées
    • Attirer des talents parmi les personnel enseignants, les professionnels intervenants, les étudiants, le personnel administratif
    • Renforcer les liens au sein de la communauté universitaire