• Vie des personnels,
  • Transformation de l'ICP,
  • Organisations - vie administrative,

Une nouvelle Secrétaire Générale pour l'ICP

Publié le 25 juillet 2018 Mis à jour le 12 novembre 2018

A l’occasion d’une réunion des doyens, enseignants et personnels de l’Institut Catholique de Paris, le Recteur Philippe Bordeyne a annoncé la nomination de Madame Laurence Pennera au poste de Secrétaire générale de l’Institut Catholique de Paris.

Conformément aux procédures et aux statuts de l’établissement, le processus de recrutement a conduit le Conseil d’administration de l’ICP à procéder à la nomination de Mme Pennera. Elle prendra ses fonctions le 3 septembre 2018.

Son parcours

Diplômée de HEC-Paris, Madame Pennera a débuté sa carrière dans l’audit externe au sein du Cabinet Mazars, puis Deloitte et Touche aux Pays-Bas. Elle a ensuite rejoint le groupe Accor, puis France Télévisions en 2004.

Différentes fonctions au sein de l’opérateur public français de télévision l’ont conduite entre autres à piloter l’université d’entreprise, puis superviser des projets de transformation majeurs, notamment dans le domaine du numérique. Ses compétences variées correspondent aux enjeux stratégiques du secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
 

Ses objectifs pour l'ICP

Auprès du Recteur Bordeyne et des instances de gouvernance de l’ICP, il lui reviendra d’alimenter la réflexion stratégique de l’établissement et de diriger les équipes dédiées aux fonctions support et à l’accompagnement de la transformation des métiers de l’enseignement supérieur.

Dans le prolongement de la rénovation de son campus historique au cœur de Paris, désormais ouvert à de larges publics, l’ICP dimensionne son offre de recherche et de formation aux enjeux les plus contemporains. Spécialisé dans les sciences humaines et sociales, il s’appuie sur le potentiel d’innovation contenu dans les Humanités.

Madame Laurence Pennera succède à Monsieur Hilaire de Chergé, Secrétaire général depuis 2012.