• Formation,

Un taux de réussite deux fois supérieur à la moyenne nationale

Publié le 7 juin 2018 Mis à jour le 12 juin 2018

Les étudiants de L1 Sciences sociales, parcours Sciences économiques et politique (SEP) à la Faculté de Sciences sociales et économiques (FASSE) se sont distingués en 2016-2017 : un taux de réussite supérieur à 90 %.

Les clés d'un taux de réussite élevé

Avec des promo à taille humaine (environ 150 étudiants) et un accompagnement par l'équipe d'enseignants de la FASSE, la Licence Sciences sociales, parcours Sciences économiques et politique (SEP) est un excellent choix pour ceux qui souhaitent recevoir une formation pluridisciplinaire ouverte sur le monde contemporain. Sélective sur Parcoursup, cette formation garantit un certain niveau et permet d’étudier dans de bonnes conditions.

Reposant sur l'enseignement de la Science politique, de l'Economie  et de la Sociologie, elle forme des étudiants polyvalents tant du point du vue de leurs connaissances que de leurs compétences. Ce qui leur permet de poursuivre leurs études dans des domaines très variés (Masters, concours de diverses écoles telles que Science Po, IEP, journalisme, commerce...).