• Vie étudiante,
  • Vie du campus,

Station F : au coeur de l'incubateur de start-ups

Publié le 12 novembre 2018 Mis à jour le 6 décembre 2018

Julien, étudiant et fondateur de votre-robin.com rejoint le plus grand campus de start-ups, la Station F.

Station F est le plus grand campus de Start-ups au monde. Il accueille près de 3 000 start-ups, qui viennent y vivre le développement de leur projet. Écosystème dédié à l’entrepreneuriat, ce lieu réunit les services ad hoc pour accélérer le développement des entreprises hébergées : de la Poste aux services délocalisés de l'État (URSAFF, Impôts etc.).
Rencontre avec Julien, étudiant-entrepreneur de l'ICP, incubé à la Station F.
 

Votre-Robin, sélectionné pour rejoindre Station F

Parmi toutes les start-ups qui souhaitent accéder au campus, seulement 8% d'entre-elles sont retenues. Une sélection qui permet de réunir les meilleurs candidats en France mais aussi des start-ups internationales. Il y a 40% d'entrepreneurs étrangers, ce qui favorise le développement des projets au niveau international.

Étudiant-entrepreneur, Julien, a lancé Votre-robin en 2017, il fait partie du programme Pépite Pon de Station F. Ce programme soutient les étudiants qui souhaitent développer un projet d'entreprise et propose le statut d’Étudiant- Entrepreneur.
 

Ce lieu design est conçu pour que les entrepreneurs échangent, se rencontrent, s'entraident. C'est une vraie ruche où circule une énergie stimulante pour le développement des projets. Ultra connecté, l'entrepreneur accède à tous les services depuis une appli : réservation d'une salle de réunion, sollicitation d'experts métiers (graphiste, designer, développeur, comptabilité, fiscalité, etc). Tout est fait pour faciliter le quotidien et éviter les méandres administratives !

 

Soif d'entreprendre ?

VOTRE ROBINSelon une étude Pepite-France, durant l'année 2017/2018 plus 3576 étudiants- entrepreneurs se sont lancés dans l'aventure entrepreneurial. À l'occasion du Forum-entreprises , les étudiants de l'ICP ont rencontré les équipes de Pépite Pon, et les étudiants-entrepreneurs, Julien et Luis, qui ont partagé leurs conseils. Au cours de ces conférences, ils ont pu répondre à toutes les questions et partager leurs expériences, et les étapes à suivre pour concrétiser les projet !