• Formation,

Rentrée des étudiants en Master MEEF, Encadrement éducatif - Cadre d'éducation

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 13 novembre 2019

Lors d'une journée d'intégration, les étudiants du M1 et du M2 ont travaillé en groupe notamment sur les orientations de cette formation.

Journée d'intégration

Supervisée par Séverine Parayre, directrice du cycle de Master MEEF de l'ISP-Faculté d'Education et d'Anne Olivier, responsable du parcours Cadre d'éducation, les étudiants du M1 et M2 ont participé à un travail de groupe en matinée et à la présentation de l'équipe pédagogique et des différents outils en après-midi.
" Le Master est une formation professionnalisante. Elle permet de se mettre au service d'autrui en cherchant à accompagner du mieux possible à tous les âges (enfants à adultes) dans une dynamique d'inclusion ", expriment Antonio, Coline et Anne-Sophie, étudiants en master Master MEEF, Encadrement éducatif - Cadre d'éducation.
 

Master MEEF, Cadre d'éducation

Ce master est une formation à caractère professionnel qui prépare aux fonctions d'encadrement des secteurs éducatifs et social, de futurs chercheurs qui placent au centre de leur préoccupations la dimension humaine, le développement et l'équilibre du jeune.
Adaptée à ceux qui sont en situation professionnelle, les enseignements sont dispensés au cours de quatre sessions d'une semaine et en Formation ouverte à distance (FOAD). La répartition entre les cours en présentiel et à distance varie suivant les unités d'enseignement.
> En savoir plus sur ce Master