Quand ANGE rencontre le département d'Humanités Numériques de l'ISP-FE

Publié le 19 septembre 2018 Mis à jour le 21 septembre 2018

DU 19 au 21 septembre, les partenaires du projet A.N.G.E (Ancrage du Numérique dans la Gouvernance des Établissements) sont réunis sur le campus de l'ICP afin de travailler sur la gouvernance du numérique en éducation

L'ICP est heureux d'accueillir la 5e rencontre du projet ANGE qui se déroule sur trois jours et va permettre aux 22 chercheurs de 7 nationalités différentes d’échanger sur le développement de l’innovation dans les établissements scolaires et d'avancer sur l’administration de ce projet.
Le programme de cette réunion prévoit, entre autres, des ateliers de co-working et des ateliers de Recherche-action.

Lors de son allocution de bienvenue dans l'espace du Plateau de l'ICP, François Moog, Doyen de l’ISP-Faculté d’Education a mentionné "qu'un département dédié aux Humanités numériques a été créé. Le projet ANGE fait partie de sa création et de son développement ".

Jusqu'en 2020, les membres de ce projet se réuniront, à tour de rôle, dans leurs établissements respectifs.

ANGE_rencontre internationale ANGE_accueil
Ange_échanges ANGE_Doyen Moog

  
 
Logo angeLe projet ANGE (Ancrage Numérique pour la Gouvernance des Établissements) porte sur l’étude de l’ancrage du numérique dans la gouvernance des collèges et des lycée, ainsi que les transformations qu’il induit. Il veut contribuer à la modernisation des systèmes éducatifs européens. Il est composé d’une équipe paneuropéenne comprenant des chercheurs, des enseignants, des formateurs, des chefs d’établissements et des personnels  éducatifs qui souhaitent, tous ensemble, accompagner les établissements européens vers une transformation en lien avec les technologies du numérique.

erasmus  Cette initiative reçoit l'appui financier d'Erasmus+, un programme qui vise à soutenir des actions dans les domaines de l'enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période de 2014 à 2020.