Procédure complémentaire sur Parcoursup : encore une chance pour accéder à l'ICP

Publié le 22 juin 2018 Mis à jour le 26 juin 2018

Vous ne vous êtes pas inscrit dans les temps sur Parcoursup ou alors vous n'avez obtenu aucune réponse satisfaisante ? Vous pouvez à nouveau candidater aux formations de l'ICP pour lesquelles il reste des places disponibles.

A partir du 26 juin 2018, la procédure complémentaire vous permet de formuler ou reformuler des vœux sur la plateforme nationale, tout en conservant les autres vœux sur lesquels vous êtes sur liste d'attente.

Un espace « procédure complémentaire » vous est ainsi proposé sur www.parcoursup.fr, où vous pouvez formuler jusqu’à 10 vœux, toutes formations confondues.

A l'ICP, voici les licences auxquelles vous pouvez encore candidater :

La liste des formations disponibles en phase complémentaire évolue régulièrement en fonction des places qui se libèrent. Seules les formations qui ont des places disponibles s’afficheront en résultat de votre recherche.

Alternativement, si vous avez besoin de temps pour vous orienter et murir votre projet d'études, l'APES, Année de Préparation aux Études Supérieures, propose deux formules originales qui combinent enseignements pluridisciplinaires, ateliers d’aide à l’orientation, semestre à l'étranger ou stage : Sur la page descriptive de la formation visée figure en bas à droite un contact. N'hésitez pas à appeler cette personne pour tout renseignement complémentaire.