• Formation,

Pourquoi choisir sa prépa à l'ICP

Publié le 16 juillet 2019 Mis à jour le 17 juillet 2019

Que vous visiez l'entrée dans un IEP, au CELSA ou à l'école du Louvre, l'ICP vous propose des Prépas adaptées pour atteindre vos objectifs. Qualité des enseignements, encadrement bienveillant, esprit d'entraide, entrainements intensifs, les étudiants reviennent sur leur expérience. Pour eux, la Prépa à l'ICP c'est :

Des enseignants engagés pour la réussite des étudiants


Vladimir, Prépa IEP annuelle intensive

"J’y ai trouvé des enseignants passionnés et passionnants qui m’ont bien préparé aux concours. Les différents cours magistraux m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances et les TD de travailler des points de méthode comme, maîtriser les attendus des différentes épreuves, construire une dissertation, argumenter, mobiliser des exemples, organiser son temps… "

"L’enseignement de l’anglais consacré aux civilisations britannique et américaine permettaient de se préparer aux différents aspects des épreuves d’anglais."


Camille, Prépa au test d'entrée à l'École du Louvre

"Je n’ai pas été déçue par cette Prépa, qui a plusieurs atouts, à commencer par les enseignants, qui sont passionnés et attentifs. Ils savent en outre apaiser les inquiétudes des étudiants et répondre précisément à leurs questions. Leur soutien est précieux !"


Pierre, Prépa IEP annuelle intensivePierre, Prépa IEP annuelle intensive

"J’ai fait le choix de rejoindre la Prépa IEP Annuelle Intensive du fait de la taille humaine du campus, de la proximité et de la disponibilité des enseignants et de l’équipe du pôle Prépas, notamment au moment de la préparation aux oraux de la filière franco-britannique."


Victoria, Prépa CELSA

"Les professeurs sont à notre écoute, nous soutiennent et nous motivent tout au long de l'année. Leurs cours ne m'ont pas seulement fait réussir le concours mais ils m'ont fait découvrir beaucoup de choses sur la communication et l'interculturalité."

 

Des enseignements adaptés, des entrainements intensifs


Camille, Prépa Louvre

"Camille, Prépa LouvreCette Prépa me semblait être la plus complète et répondant à mes attentes, à savoir le sérieux et la régularité. Le programme de révisions jusqu’au concours est bien organisé et le suivi de l’évolution de chacun est appréciable, avec des évaluations régulières, sans oublier le concours blanc, qui clôt l’année."


Vladimir, Prépa IEP annuelle intensive

"Toutes les trois semaines des concours blancs nous permettaient de nous exercer, de connaître nos défauts et de constater notre progression au cours de l’année."


Pierre, Prépa IEP annuelle intensive

"J’ai découvert de nouvelles matières telles que les sciences politiques, les cours de civilisation ou encore la connaissance de l’actualité. J’ai également appris à faire des passerelles entre ces différentes notions et les programmes d’histoire et de questions contemporaines."

 

Victoria, Prépa Celsa

"Les concours blancs et les cours du soir m'ont maintenue dans un bon rythme de travail et m'ont parfaitement préparée aux épreuves."



Jules, Prépa Écoles de Journalisme

"J’avais besoin d’un cadre de travail rigoureux que j’ai trouvé dans la prépa aux concours de l’ICP. Passer les concours est un comme un jeu, dont il faut connaître les règles. Et c’est là que la prépa est la plus utile car elle permet d’acquérir les méthodes très spécifiques des différents concours, qui ne s’inventent pas."


Un esprit d'entraide favorable à la réussite


Vladimir, Prépa IEP annuelle intensive

"Nous étions encouragés à travailler en groupe et à mettre de coté l’esprit de compétition afin de renforcer nos chances de réussir le concours en partageant nos fiches et nos connaissances pour être plus efficaces. La Prépa m’a permis de rencontrer des personnes dont je suis devenu très proches et que je continue à côtoyer encore aujourd’hui deux mois après les concours."


Pierre, Prépa IEP annuelle intensive

"J'ai beaucoup apprécié l’esprit d’entraide régnant entre les étudiants ainsi de la proximité avec les enseignants."


Nina, Prépa IEP annuelle intensivePrépa IEP annuelle intensive

"Cette Prépa m'a permis de rencontrer des personnes tout aussi motivées que moi et avec qui j'ai pu former un groupe de travail."

 
Que sont-ils devenus ?
- Pierre et Vladimir ont choisi Science Po Lille, parmi les IEP qu'ils ont obtenus. L'un vise la diplomatie et l'autre le journalisme.
- Victoria est actuellement en master au CELSA et poursuit son rêve de travailler en Chine.
- Camille est entrée à l’École du Louvre et prépare un master de Lettres en parallèle.
- Jules est désormais journaliste chez Radio France