• Vie du campus,
  • Transformation de l'ICP,

Plongez au coeur du campus de l'ICP grâce à sa visite virtuelle

Publié le 27 septembre 2017 Mis à jour le 17 octobre 2017

Envie de découvrir l’Institut Catholique de Paris de l’intérieur depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable ? C’est désormais possible !

Visite virtuelle - Plateau

Visite virtuelle - Plateau

Une expérience à 360°

L'ICP se transforme et se donne à voir pour la première fois à 360°. Cour d’honneur, Plateau, salles de cours restaurées, l’auditorium ou encore les bibliothèques, autant de lieux à découvrir depuis chez soi sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone ! La visite virtuelle de l'ICP c'est également l'opportunité d'accèder à des lieux habituellement fermés au public tels que le Musée Edouard Branly (1844-1940) qui comprend l'ancien laboratoire du scientifique et la célèbre cage de Faraday. Le visiteur peut également se promener dans le jardin des Carmes, poumon de verdure du campus, et accèder au perron des martyrs de 1792. 

Les espaces photographiés offrent des contenus riches et immersifs en langues française et anglaise. Le visiteur est invité à cliquer sur les différents bâtiments et objets pour en apprendre davantage sur l’Histoire de l’ICP ou les services proposés.

Visite virtuelle - Auditorium


Le fruit d’un travail collaboratif

Pour mener à bien cette visite, l’ICP a souhaité impliquer les étudiants. En effet, des membres des associations ICP-Junior Consulting et ICP-TV ont écrit et conduit les interviews du Recteur Philippe Bordeyne, de l’architecte Jean-Marie Duthilleul en charge du projet Campus 2018 où encore de Laurent Tessier, enseignant-chercheur. Toutes trois donnent lieu à des vidéos directement intégrées et visionnables dans les panoramas.

Découvrez sans plus attendre la viste virtuelle du campus de l'ICP :
www.icp.fr/visitevirtuelle