• Formation,

Ouverture d'un master MEEF - Humanités numériques et innovations éducatives à l'ISP-Faculté d'Education

Publié le 8 décembre 2017 Mis à jour le 16 janvier 2018

A la rentrée 2018, les étudiants pourront s’inscrire au Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, Encadrement éducatif Pratiques et ingénierie de la formation - Humanités numériques et innovations éducatives proposé par l’ISP- Faculté d’Éducation de l’ICP.

Education et numérique

Omniprésent dans l’environnement social d’aujourd’hui, le numérique a également modifié le champ de l’éducation. Utiliser les technologies dans la classe n’est pas une évidence : il est nécessaire de connaître le fonctionnement des appareils, puis il faut ensuite imaginer des activités. C’est pour cela que les instituts de formation (écoles, universités) font aujourd’hui appel à des spécialistes qui accompagnent les pédagogues dans leurs démarches. Cependant, ces professionnels sont encore trop peu nombreux et la demande est croissante.
 

Former des professionels du numérique

Afin de répondre à un à des besoins émergents dans le secteur de l’éducation et la formation, le Master MEEF - Humanités numériques et innovations éducatives propose de former ces professionnels du numérique (ingénieurs EdTech, Designers pédagogiques, animateur multimédia…). « L’objectif est d’explorer les mutations du système éducatif et les enjeux qui y sont rattachés, de découvrir des technologies et des méthodes pédagogiques. La philosophie de ce master est celle de l’apprentissage dans la pratique, par la rencontre et autour de la conduite de projet » confie le responsable de la formation, Michaël Bourgatte.
 

Un master pour tous les publics

Dans son fonctionnement, ce master alterne des temps de cours en ligne et des temps de cours en présentiel ; des travaux individuels et des travaux de groupes. Il met l’accent sur la rencontre et la montée continue en compétences. Il est possible de suivre ce master en formation initiale pour les personnes qui désirent devenir des spécialistes du numériques ; ou en formation continue, pour tous les professionnels du monde de l’éducation qui souhaitent accroître leurs compétences dans le champ du numérique éducatif.