• Vie du campus,
  • Vie étudiante,
  • Transformation de l'ICP,

Nouvelle application mobile monICP

Publié le 12 février 2018 Mis à jour le 14 mars 2018

La génération Z a le monde au bout des doigts. A l'ICP, elle accède désormais à toutes les informations prioritaires pour sa scolarité depuis son smartphone. Avec monICP l'essentiel est dans ma poche !

L'ICP en mode pocket

95% des étudiants utilisent leur smartphone pour surfer, échanger en live ou s'informer. Quoi de mieux alors pour accompagner le quotidien de leur vie à l'université qu'une application mobile.

MonICP, la toute nouvelle application mobile des étudiants de l'Institut Catholique de Paris débarque sur les stores le 14 février. Emploi du temps détaillé, groupes de TD, géolocalisation pour se déplacer rapidement entre les campus, accès à différents services dédiés : recherche de logement ou de stages, l'application mobile de l'ICP c'est vraiment "ma vie d'étudiant dans ma poche"


Une conception collaborative, un partenaire robuste

Evolutive, cette application a été co-construite avec les étudiants et Appscho, une startup reconnue sur le marché de l'éducation, sélectionnée par la Direction des Systèmes d'information et du numérique de l'ICP.

Même volonté d'engagement et de partage pour le choix du nom : monICP a été choisi parmi quatre options après un vote sur les réseaux sociaux de l'institution.

    

Dès septembre, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, notamment des fonctionnalités de messages courts ou encore des liens vers la nouvelle plateforme d'inscriptions.