• Formation,

Nouveau Master 2 en Géopolitique à la rentrée 2018

Publié le 6 juin 2018 Mis à jour le 7 juin 2018

Pour ses 10 ans le Master 1 "Géopolitique et Relations Internationales" s'offre un nouveau débouché : le M2 "Géopolitique et stratégies de développement à l'international"

Géopolitique et SDI

Géopolitique et SDI

Pour qui ?

Vous êtes ouverts d’esprit, prêts à vous faire bousculer dans vos certitudes, inventifs, entrepreneurs, rigoureux, respectueux, en pleine (re)conversion ?
Déjà diplômé ou en quête d’un M2, vous cherchez à vous professionnaliser ?
En poste et vous souhaitez élargir vos horizons ou ceux de votre entreprise ?
Vous avez envie de découvrir d’autres visions sur le monde, de vous y engager et de participer pleinement à ses changements ?
Vous avez les prérequis pour intégrer cette nouvelle formation !
 

Le programme

Accessible en formation initiale ou en formation continue, ce Master 2 consolide et diversifie vos connaissances en géopolitique. Il mobilise les domaines (inter)culturels comme leviers de développement des petites moyenne et grandes entreprises et institutions, en s'appuyant sur les méthodes de l'intelligence économique, le tout par une pédagogie innovante autour du montage de projet. La formation se termine par la présentation d'un mémoire-projet devant un jury composé de professionnels, potentiels recruteurs.
 

Des enseignants investis

"L’activité de benchmarking m’a convaincu que l’approche internationale est aujourd’hui indispensable au secteur de l’art et de la culture qui devient un enjeu de "soft power" pour la France. J’ai donc accepté avec joie d’assurer cet enseignement afin de donner aux étudiants les clés de la géopolitique, de l’art et du patrimoine au niveau national et international " Jean-Michel Puydebat (HEC/ IEP Paris) créateur en 2000 de PV2D, société de conseil spécialisé dans le secteur culture tourisme loisirs.

"Par sa démarche originale, ce Master 2 propose une application concrète de la géopolitique à tout secteur d’activité souhaitant rayonner à l’international" Jean-Pierre Numa, analyste en géopolitique et sécurité internationale, 25 ans d’expertise dans des organisations culturelles, spécialiste des questions de diplomatie culturelle.

"Je suis fier de rejoindre une équipe qui accorde une place majeure à l'analyse des relations internationales, de leurs enjeux élaborés à partir d'une prise en compte dynamique des préoccupations et de la contribution des nouvelles régions émergentes mondiales" Christophe Ventura, chercheur à l'IRIS, journaliste, spécialiste de l'Amérique latine.