Nouveau Diplôme Universitaire en Criminologie - Victimologie

Publié le 14 avril 2020 Mis à jour le 7 mai 2020

Une formation ouverte aux étudiant.e.s ou professionnel.le.s qui s’intéressent de près ou de loin à la criminalité et aux victimes.

Un Diplôme Universitaire novateur

La Faculté de Sciences sociales et économiques (FASSE) de l’ICP offre un programme original permettant de réunir deux transdisciplines indissociables : la criminologie et la victimologie, en partenariat avec l’Ecole des Psychologues Praticiens, l’Association Française de Criminologie (AFC) et l’Institut de Victimologie de Paris et de Bruxelles.
Cette formation allie, pour la première fois, ces deux disciplines complémentaires.
Pour Pierre Tcherkessoff, Directeur de ce DU et Maître de conférences à la FASSE « ce DU novateur offre un programme original permettant d'intégrer les dernières recherches et pratiques en criminologie et victimologie, qui sont au cœur des préoccupations sociales actuelles ».

> Télécharger le dépliant et les enseignements
 

Une formation ouverte aux étudiant.e.s ou professionnel.le.s

Proposée en formation initiale et formation continue, la formation se déroulera un vendredi et un samedi par mois (soit 12h de cours mensuel) de septembre à juin.
Ce DU sélectif est ouvert aux :
- étudiant.e.s titulaires d'un bac+4 en droit
- étudiant.e.s ou diplômé.e.s de l’Ecole des Psychologues Praticiens (EPP) en option-justice
- professionnel.le.s. du droit, de la santé
- personnes qui veulent acquérir des connaissances en criminologie (philosophe, sociologue, membre des juridictions ecclésiastiques, journaliste, romancier, théologien).

> Plus d'informations
> Postuler au DU Criminologie - Victimologie