• Vie du campus,
  • Vie étudiante,
  • Vie des personnels,

Nominations : Trois nouveaux doyens de l'ICP

Publié le 30 août 2019 Mis à jour le 19 septembre 2019

A l'occasion de la rentrée universitaire 2029/ 2020, l'ICP annonce l'arrivée de Cécile Coulangeon, doyenne de la Faculté des Lettres, Augustin Mutuale, doyen l'ISP-Faculté d’éducation, et Hugues Portelli doyen à la Faculté de Sciences sociales et économiques. Découvrez leurs parcours.

Cécile Coulangeon, nouvelle Doyenne de la Faculté des Lettres

COULANGEONDiplômée de l’École du Louvre et docteur en Histoire de l’art et archéologie de l’Université Paris Ouest-Nanterre, Cécile Coulangeon est Maître de Conférence, qualifiée à la section 21 du Conseil National des Universités (CNU). Spécialiste de l’art et de l'architecture du Moyen Âge, elle est membre du Conseil scientifique de l'Unité de Recherche "Religion, Culture et Société" EA 74 03.

En parallèle de ses activités d'enseignement et de recherche (colloques, journées d’études, cycle de conférences des Jeudis de l’art), elle a pris de nombreuses responsabilités au sein de la Faculté des Lettres. Elle a participé à la création et au développement du département d’histoire de l’art et de ses formations (licence d’histoire de l’art avec ses différents parcours, master histoire de l'art et master Stratégies muséales-Asie). Elle a d'ailleurs dirigé le département et la licence entre 2016 et 2019.

Référente pédagogique handicap pour la Faculté des Lettres (2016-2018) puis membre du conseil décanal depuis 2018, elle a une très bonne connaissance des enjeux de cette Faculté pluridisciplinaire.

 

Augustin Mutuale, nouveau Doyen de l’ISP-Faculté d’Education

Augustin MutualeProfesseur en Sciences de l’éducation et philosophe, Augustin Mutuale, a été élu Doyen de l’ISP-Faculté d’Education de l’ICP. Il succède ainsi au Professeur François Moog (2014-2019).
Depuis 2016, il est doublement investi dans la faculté. Tout d'abord, en tant que Vice-Doyen, il a participé au développement des axes prioritaires de la faculté, tels que : l'élaboration d'un prototype de learning center, la mise en place d'une recherche-action sur l'innovation pédagogique à l'Université et la création d'une coopérative de pédagogie universitaire.

Parallèlement, dans sa charge de Directeur du Cycle des Études Doctorales, il supervise des doctorats sur la relation en éducation, une question centrale à ses propres travaux de recherche.

 

Hugues Portelli, nouveau Doyen  de la faculté de Sciences sociales et économiques

Hugues Portelli Docteur en science politique et agrégé des facultés en science politique, il est professeur émérite de science politique à l'Université Paris II Panthéon-Assas où il enseigne le droit constitutionnel français et comparé et le droit des collectivités territoriales.

Il est actuellement Directeur du Diplôme Universitaire Interculturalité, laïcité, religions  à l’ICP.  Il est membre de l’Académie catholique de France. Hugues Portelli a également été sénateur du Val d’Oise de 2004 à 2017 et est maire de la commune d’Ermont (Val d’Oise) depuis 1996.