Message du Recteur du 25 mars 2020

Publié le 9 avril 2020 Mis à jour le 9 avril 2020

Voilà une semaine que l’ICP a fermé ses portes au public et aux collaborateurs. L'activité se réorganise et commence à prendre son rythme de croisière en cette deuxième semaine de télétravail au service de la continuité de l'enseignement et de la recherche, grâce à l’engagement de tous...

Voilà une semaine que l’ICP a fermé ses portes au public et aux collaborateurs. L'activité se réorganise et commence à prendre son rythme de croisière en cette deuxième semaine de télétravail au service de la continuité de l'enseignement et de la recherche, grâce à l’engagement de tous. Cette énergie partagée est pour moi un grand motif de réconfort !

Depuis mardi dernier, les situations personnelles dans chacune de nos équipes, les malades, le confinement familial parfois bien complexe à gérer, l’isolement de certains, les interrogations et les inquiétudes, le stress de la semaine écoulée où nous sommes passés en télétravail et en téléenseignement en l'espace de 24 heures, tout cela occupe et nourrit mes pensées et ma prière plus encore qu'à l'ordinaire.

A chacune et à chacun, étudiant, enseignant, administratif, ami et soutien de l’ICP, je souhaite redire mon espérance : nous sortirons ensemble plus forts et plus unis de cette épreuve.

Philippe Bordeyne,
Recteur de l'Institut Catholique de Paris