• Vie du campus,

Message du Recteur du 13 mars 2020

Publié le 9 avril 2020 Mis à jour le 9 avril 2020

Suite aux décisions du Président de la République, et dans l’attente des informations complémentaires du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), je vous informe que l’ICP, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG), sera fermé au public...

Suite aux décisions du Président de la République, et dans l’attente des informations complémentaires du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), je vous informe que l’ICP, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG), sera fermé au public à partir du lundi 16 mars au matin, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure exceptionnelle signifie que l’établissement n’accueillera sur son campus ni les étudiants, ni les stagiaires de la formation professionnelle, ni les colloques et conférences. En revanche, le campus reste ouvert aux enseignants et tous les collaborateurs pour assurer la continuité du service.

L’ICP prend toute disposition pour que les outils d’enseignement à distance dont s’est doté l’établissement, permettent d’assurer la continuité de sa mission d’enseignement et de recherche. A ce titre, les ressources documentaires en ligne et l’Espace Numérique de Travail (ENT) demeurent accessibles.

Les informations concernant l’organisation de l’enseignement seront prioritairement données sur l’ENT. Les interlocuteurs habituels des facultés et organismes restent à la disposition de chacun, de préférence par courrier électronique.

La cellule du plan de continuité d’activité (PCA) a été activée ce matin à 9h. Elle suivra de manière permanente, sous ma présidence, l’évolution de la situation.
Je remercie les étudiants, les enseignants et tous les collaborateurs pour leur engagement et leur civisme. Plus que jamais nous restons une communauté universitaire unie dans le service de nos missions.

Philippe Bordeyne
Recteur de l'Institut Catholique de Paris