• Formation,

Les étudiants de L3 Sciences de l'éducation exposent leurs travaux lors du festival Learning by

Publié le 20 juin 2018 Mis à jour le 20 juin 2018

A l'occasion du Festival Learning by, les 20 et 21 juin, les étudiants de la troisième année de licence en Sciences de l'éducation mettent en valeur quatre pédagogues à travers une exposition sur le campus de l'ICP.

Le travail d'un semestre

C'est dans le cadre du cours de Séverine Parayre "Méthodologie de la recherche" que l'idée de l'exposition est née. Epaulés par le Centre documentaire de l'ISP-Faculté d'Education pour leurs recherches et lectures, les étudiants de troisième année de la Licence Sciences de l'éducation, Accompagnement et promotion de la personne  se sont imprégnés et inspirés des théories développées par Maria Montessori, Célestin Freinet, Perre Faure et Pauline Kergomard afin de créer des visuels et des outils pour l'exposition.
 

Quatre pédagogues
Une exposition pour tous

Selon Séverine Parayre, Maître de conférences à l'ISP-Faculté d'Education, " l'enseignant doit permettre à l'étudiant de devenir acteur de son apprentissage ".
Répartis en quatre groupes, les étudiants ont choisi de travailler sur les théories de ces quatre pédagogues, très novateurs pour l'époque. Le lien entre ces pédagogues c'est l'éducation pour tous les enfants, un défi à l'époque.
Félicitations aux étudiants de cette formation qui, avec un budget limité, ont mis en pratique leurs apprentissages avec brio !