• Action sociale,
  • Formation,

Le projet « TerreHappy » finaliste du concours organisé par MakeSense

Publié le 22 mai 2018 Mis à jour le 26 septembre 2018

Trois étudiantes du Master 2 Economie Solidaire et Logique de Marché (ESLM) sélectionnées comme finalistes du concours SwitchUp Challenge

Elaboré dans le cadre du cours « création d’entreprise » par trois étudiantes du Master 2 Economie Solidaire et Logique de Marché, le projet «TerreHappy» fait parti des 6 finalistes (parmi 354 candidatures déposées), dans le cadre d'un projet d’entrepreneuriat social avec de l‘innovation technologique du concours SwitchUp Challenge.

TerreHappy est un outil connecté qui permet l’analyse des sols lié à une plateforme d’échanges et d’information autour de l’agriculture durable, garantissant ainsi la qualité de la terre dans laquelle les aliments poussent. Pour développer ce projet, les trois étudiantes consultent des agriculteurs, des chercheurs, des ingénieurs afin de rassembler leurs conseils et de co-construire cette technologie.

Afin de développer le prototype et passer la dernière étape du concours, l’équipe sera accompagnée jusqu’en juin par SenseCube, Cisco et Qwant.