• Citoyenneté,
  • Recherche,

La Gazette de l’ISP-Faculté d’Education en temps de coronavirus

Publié le 9 avril 2020 Mis à jour le 9 avril 2020

Face à l’épidémie, quatre chercheurs de l’ISP-Faculté d’Education publient une chronique où ils partagent leurs réflexions sur la situation vécue.

La Gazette de l’ISP-Faculté d’Education

Cette publication, créée au début du confinement, diffuse une réflexion de chercheurs sur la situation réelle lors de cette période spéciale liée à l'épidémie de coronavirus Covid-19. Chaque numéro offre une réflexion objective, des ressources sanitaires et pédagogiques ainsi que des liens instructifs et utiles.

Elle s'organise en trois rubriques principales :
  • la veille du Doyen Augustin Mutuale - Doyen de l’ISP-Faculté d’Education et philosophe de l’éducation
  • la veille sanitaire du biologiste Alain Schmitt - ingénieur de recherche à l’INSERM et chargé de cours à l’ISP-Faculté d’Education
  • la veille éducative et pédagogique de Fabienne Serina-Karsky, maître de conférences et directrice du département d’éducation inclusive l’ISP-Faculté d’Education et Séverine Parayre, maître de conférences et directrice du Master MEEF à l’ISP-Faculté d’Education.
En leur qualité de chercheurs en philosophie, biologie ou éducation, ils avaient besoin de faire preuve de solidarité et de citoyenneté. Au-delà de leurs propres recherches, c'est un engagement collectif : partager le fruit de leurs réflexions respectives sur les événements exceptionnels qui se déroulent actuellement.

> Vous souhaitez suivre les publications de la Gazette, rendez-vous sur le compte twitter de la communauté éducative inclusive de l'ISP-Faculté d'Education

> En savoir plus sur l’ISP-Faculté d’Education