• Organisations - vie administrative,
  • Ressources électroniques,
  • Vie étudiante,
  • Vie du campus,
  • Formation,

L’ICP proche de vous… même à distance !

Publié le 30 mars 2020 Mis à jour le 12 mai 2020

Le campus de l’ICP est fermé depuis le 17 mars 2020. Néanmoins, les équipes pédagogiques et administratives vous soutiennent à distance !

Suite aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur, le campus de l’Institut Catholique de Paris est complètement fermé depuis le 17 mars 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre. Malgré cela, toutes les équipes pédagogiques et administratives restent mobilisées pour assurer la continuité d’enseignement et vous soutenir durant cette période.

Les responsables pédagogiques vous tiennent régulièrement informés des modalités de suivi de vos cursus en ligne. Elles sont le lien privilégié entre vous et vos enseignants ; n’hésitez pas à les solliciter ! Et si une question venait à rester en suspens, vous pouvez écrire un courriel à communication@icp.fr


Petit récapitulatif des services proposés à distance :

 

Santé

Vous êtes étudiant sur le campus ? L’infirmier de l'ICP répond à vos questions pour vous donner des conseils en termes de sport, de moral, de bien-être, et de façon plus générale sur la santé. Tous les échanges sont confidentiels. Enfin, si vous êtes diagnostiqué ou ressentez les symptômes du Covid-19, et que vous souhaitez nous en informer, n’hésitez pas à nous prévenir.
Contact : infirmerie@icp.fr et par Skype via p.marc@icp.fr.

En ces temps de confinement parfois éprouvants, deux psychologues en formation de l’Ecole de Psychologues Praticiens (EPP) restent également accessibles, supervisés dans leur mission par une Psychologue clinicienne. Ils sont joignables pour tous les étudiants qui le souhaitent via l'adresse mail de l'EAP qui est consultée régulièrement du mercredi au vendredi entre 10h et 17h.
Contact : eap@psycho-prat.fr


Outils numériques

L’enseignement se poursuit à distance ! Retrouvez vos cours mis en ligne par vos professeurs sur la plateforme formation.icp.fr ou bien suivez en direct leur intervention. Rendez-vous sur votre ENT pour connaître l’organisation de l’enseignement !  Et si vous rencontrez un problème pour vous connecter ; contactez les équipes de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique.
Contact : contact.sesam@icp.fr
 

Orientation

Faire le point sur vos motivations, construire votre projet professionnel, mieux connaître les secteurs d'activité et les métiers… autant d’aide que peut vous apporter le Service d’Orientation et d’Insertion professionnelle. Les rendez-vous de suivi peuvent être effectués par Skype via votre adresse @campusicp.
Contact : orientation-insertionpro@icp.fr
 

Ressources numériques

Malgré la fermeture physique, les bibliothèques de l’ICP vous donnent accès à distance à de nombreuses ressources électroniques, des collections d’ebooks à la presse. Et pendant le confinement, les éditeurs de contenu numérique se mobilisent pour vous permettre d'accéder à des documents en ligne ! Brepolis, Cairn, Editions la Découverte, Europresse et bien d’autres… retrouvez l’inventaire des contenus disponibles sur le site des Bibliothèques de l’ICP.

Si la recherche vous cause quelques soucis, consultez dès à présent les tutoriels des bibliothèques ou bien envoyez un courriel à nos équipes :
Contact : bibliotheque.de.fels@icp.fr
 

Initiatives étudiantes

Une question sur la gestion de l'association dont vous êtes responsable ? Besoin de renseignements sur le Comité des Initiatives Etudiantes ? Le Bureau des Initiatives Etudiantes reste à votre écoute, n’hésitez pas à le contacter !
Contact : initiatives.etudiantes@icp.fr ou Facebook : Vie du Campus ICP
 

N’oubliez pas de respecter les consignes concernant le SRAS-COV-19 même chez-vous :

  • Restez confiné chez vous ; ainsi vous vous protégez, mais vous protégez aussi les autres dont les personnes les plus vulnérables. Et vous aidez les soignants puisqu’il y a moins de contaminations.
  • En cas de fièvre, courbatures, toux sèche, appelez votre médecin traitant ou à défaut un médecin généraliste et appliquez ses consignes.
  • En cas d’apparition de troubles respiratoires (difficultés à respirer) appelez le 15. Pour rappel, vous pouvez faire le 114 par SMS pour prévenir les secours si vous n’arrivez pas à parler.

Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches !
Et restons connectés sur les réseaux sociaux ou l’appli mobile MonICP.