• Formation,
  • Vie du campus,

Félicitations aux nouveaux diplômés du DU Interculturalité Laïcité Religions

Publié le 29 novembre 2019 Mis à jour le 29 novembre 2019

En présence du Doyen de la Faculté de Sciences sociales et économiques, Hugues Portelli, et des enseignants de la formation, les diplômés 2018-2019 du DU Interculturalité Laïcité Religions ont célébré leur réussite.

Premier DU Interculturalité en France

Pionnière, la Faculté de Sciences sociales et économiques (FASSE) de l'ICP a été la première en France à proposer une formation à l’histoire et à la pratique de la laïcité française, couplée à une réflexion sur la place des religions dans une société plurielle et interculturelle. Depuis la rentrée 2019, le DU Interculturalité Laïcité Religions propose deux options : « inter-religieux » et « spiritualité et pastorale », grâce à l'association des enseignements de la FASSE et de l'Institut Supérieur de Sciences Religieuses (IER).


Remise des diplômes

remise diplômes DU ILR

La cérémonie s'est déroulée en présence d'Hugues Portelli, Doyen de la FASSE et directeur du DU Interculturalité Laïcité Religions, entouré de l'équipe pédagogique et administrative de cette formation (FASSE et IER).
" Je remercie les étudiants et les enseignants de donner du sens à cette formation. Le DU Interculturalité Laïcité Religions est la conception la plus humaine de la pédagogie. Bravo aux diplômés ! " a souligné avec émotion Hugues Portelli.

Ce DU s'adresse à tous ceux qui, par leur profession ou leur intérêt personnel sont concernés par les questions religieuses et interculturelles au sein de la laïcité française : des cadres culturels aux responsables d'associations en passant par les travailleurs sociaux, les éducateurs, les enseignants et les étudiants.
Le DU Interculturalité, laïcité, religions permet de valider l'obligation faite aux aumôniers militaires, hospitaliers et pénitentiaires rémunérés ou indemnisés exerçant dans des administrations publiques d'être titulaires d'un diplôme de formation civile et civique (décret numéro 2017 -756 du 3 mai 2017).

> Information et inscription