• Formation,

Etudier l'Histoire et la Science politique dans le monde hispanophone

Publié le 11 juin 2018 Mis à jour le 12 juin 2018

Étudier l'histoire et la science politique en Argentine ou en Espagne c'est possible grâce aux partenariats établis par l'ICP avec des universités internationales de renom.

FDL_histoire_scpo_grenade_usal_20180611

FDL_histoire_scpo_grenade_usal_20180611

Mobilité d'excellence en Espagne

Créée sous Charles Quint, l'université de Grenade, forte de ses 80 000 étudiants a organisé un partenariat avec la Faculté des Lettres pour ses étudiants inscrits en licence d'Histoire parcours Histoire-Science politique. Les étudiants peuvent partir un semestre dans cette université au sein de la Faculté de Science politique et de Sociologie au cours de leur troisième année de licence.
 

Double diplôme avec l'Argentine

L'ICP offre la possibilité aux étudiant de licence d'Histoire parcours Histoire-Science politique d'obtenir un double diplôme avec l'Université del Salvador de Buenos Aires (USAL). En 3 années à l'ICP ils peuvent valider leur licence puis leur "Grado" à l'USAL en y suivant une année supplémentaire de cours. Cette dernière année passée en Argentine leur permet de valider leur diplôme argentin et d'intégrer à leur retour, et s'ils le souhaitent, une deuxième année de master d'Histoire à l'ICP (sous réserve d'une soutenance de mémoire de M1).
 

Les langues, un atout de la licence histoire

Pour que leur mobilité soit une réussite, l'ICP accompagne ses étudiants, notamment par un cours spécifique d'espagnol de niveau supérieur (C1 minimum) qui est proposé dans le cadre du Pôle Langues. A noter également, certains cours de science politique sont dispensés en anglais dès la première année de licence !
Bref l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et partent loin !
 

Cap sur les Instituts d’Études Politiques

Des modules de préparation aux concours des IEP, avec des concours blancs, sont intégrés au programme de la licence. En L1 les étudiants peuvent présenter les concours des IEP, en L3 ceux des masters de Sciences Po et des IEP.
 
En savoir plus sur la licence Histoire parcours Histoire-Science politique