Écoutez la conférence de Laurent Tessier

Publié le 7 juin 2019 Mis à jour le 14 juin 2019

Les controverses autour de l’usage des écrans placent les professionnels de l’éducation aussi bien que les parents dans une situation délicate : doivent-ils favoriser l’usage des écrans ou au contraire lutter contre

Quelles stratégies éducatives face à la prolifération d'écrans ?

Lors de cette conférence, Laurent Tessier tente de cartographier les différentes réponses théoriques à ce questionnement, et met surtout en discussion quelques stratégies concrètes mises en œuvre par des acteurs éducatifs visant à limiter, encadrer ou au contraire stimuler l'usage des écrans par les plus jeunes.


Laurent Tessier
Enseignant-chercheur à l'ISP-Faculté d'Education depuis une douzaine d'années. Il y accompagne notamment les professeurs stagiaires dans leurs usages numériques. Il a été Doyen de l'ISP-Faculté d'education, puis Vice-Recteur aux affaires académiques de l'ICP, notamment en charge du campus numérique et de l'innovation pédagogique. Ses recherches portent actuellement sur une comparaison des différentes approches de l'éducation au numérique (TICE, EdTech, Humanités numériques).