• Culture scientifique et humanités,

Des professionnels à la rencontre des étudiants

Publié le 13 novembre 2017 Mis à jour le 16 novembre 2017

Étudier à l'université et être sensibilisé aux réalités de l'entreprise, c'est possible pour tous les étudiants de l'ICP. Rencontrer des professionnels et des politiques, découvrir des starts up et s'appuyer sur le réseau des alumni est une réalité à l'ICP. Quelques exemples...

Petits Dej ICP Junior Consulting

Petits Dej ICP Junior Consulting

Paroles d'entrepreneurs

Quand les étudiants deviennent acteurs de leur formation cela donne les #PetitsDejICP, une initiative portée par ICP Junior Consulting.

Le principe est aussi simple qu'efficace  : 45 minutes d’échanges avec les acteurs du monde professionnel qui font vibrer la génération Z. Le mardi 14 novembre, Nicolas Rohr CEO de Faguo a inauguré le concept. Une success story entrepreneuriale parfaitement en phase avec la semaine de la solidarité qui se déroulait alors sur le campus.

Prochain invité, Michel de Rovira, le CEO de Michel et Augustin sur un thème cher aux trublions du goût : « La France à l’international ».

La forme est fun et conviviale. Les participants se retrouvent 15 minutes avant le début de la rencontre pour partager un moment de networking autour d'un café croissant offert par l'association.

Ouverts à tous, étudiants comme enseignants et administratifs de l'établissement, ces rendez-vous témoignent d'un art du vivre ensemble propre à l'ICP que le réaménagement des espaces du campus favorise encore. Démonstration en images !

Petits Dej ICP Junior Consulting - FAGOPetits Dej ICP Junior Consulting - FAGO 2Petits Dej ICP Junior Consulting - FAGO 3

Quand entreprises et alumni s'invitent sur le campus

Forum ICP Entreprises 2017 6 décembre : nouvelle édition du Forum ICP Entreprises
Lors de cette journée dédiée à l'orientation et la professionnalisation des étudiants, 200 professionnels viennent rencontrer les étudiants au travers de conférences, ateliers ou speed meeting. En amont et après le Forum la professionnalisation des étudiants continue grâce au dispositif Habitus intégré dans les cursus. Un accompagnement qui permet à l'ICP d'afficher 95% de taux de primo-insertion à l'issue de ses masters (enquête CSA).
Visage d'alumni 27 novembre  : atelier APEC pour les étudiants des Masters de la Faculté des Lettres
Préparer son insertion professionnelle et bien connaître le marché de l'emploi après un Master en Langues, Lettres, Sciences Humaines : voilà ce à quoi s'atteleront les participants. Et puisqu'en la matière, rien ne vaut le partage d'expérience, des alumni se mobilisent pour l'occasion. Ils sont Responsable communication dans l'édition, Rédactrice web dotée d'une expertise SEO ou encore Chargée de la production d'exposition dans une galerie d'art et témoignent par leurs parcours de la diversité des missions auxquelles peuvent prétendre les diplômés de l'ICP.


Pour en savoir plus sur le programme du Forum Entreprises 2017